Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

130 Français dérivent à bord du Costa Allegra au large des Seychelles

Un incendie dans la salle des machines du navire de Costa Croisières a privé hier le bateau de propulsion. 636 passagers sont à bord, mais aucune évacuation n’est a priori envisagée.

Le sort s’acharne sur Costa Croisières. Six semaines après le naufrage du Concordia, la compagnie est depuis hier à nouveau sur le front pour secourir le Costa Allegra, qui dérive au large des Seychelles après un incendie à bord. Il transporte plus de 1000 personnes, dont 636 passagers 'parmi lesquels 130 Français', indiquait hier Georges Azouze, le président de Costa France.

"Il n'y a ni morts ni blessés", précisait pour sa part la compagnie, selon laquelle le navire, privé au moins partiellement d'électricité, a lancé un SOS. Le feu se serait déclaré dans la salle des machines suite à un incident électrique.

Le paquebot se trouvait hier soir à environ 200 milles nautiques au sud-ouest des Seychelles, mais à 20 milles d'Alphonse Island. Des remorqueurs et des navires partis le secourir devaient l’atteindre la nuit dernière vers minuit (heure de Paris), selon une estimation des garde-côtes. "Si on ne parvient pas à redémarrer les machines, le navire sera remorqué mais pas évacué, ce n’est pas nécessaire ", commentait hier soir Georges Azouze.

Une équipe de quatorze personnes dont des managers et des techniciens de la compagnie italienne est partie lundi depuis Gênes pour rejoindre le navire.

Parti samedi de Madagascar, le Costa Allegra se dirigeait vers les Seychelles, et devait se rendre à Oman puis en Egypte dans le cadre de sa croisière de repositionnement entre l’Océan indien et la Méditerranée. Long de 188 mètres de long et doté de 399 cabines, il est, avec le Costa Voyager, le plus petit navire de la flotte.

 


Agrandir le plan

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique