Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1,1 million de visiteurs au Mont-Saint-Michel cet été

La fréquentation touristique du Mont-Saint-Michel a légèrement progressé cet été par rapport à 2012, l'année de la mise en place des navettes qui avait déplu aux touristes.

L’été 2013 a été meilleur que le précédent au Mont-Saint-Michel. "On reprend progressivement une fréquentation dans de meilleures conditions que celles qu'on a connues en 2012", selon Laurent Beauvais, président du syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel.

En 2012, pour la première fois, le site n'était plus accessible en voiture, mais seulement en navettes auxquelles on ne pouvait alors pas accéder directement du parking. Les touristes étaient obligés de marcher plusieurs centaines de mètres avant de pouvoir monter dans les navettes. Cette difficulté a été résolue en juin dernier.

40% de la fréquentation annuelle

"On est en train de retrouver une marge nouvelle mais on n'a pas retrouvé les fréquentations historiques, compte tenu des difficultés économiques", a estimé Laurent Beauvais. Selon le syndicat, la fréquentation a augmenté en août dernier de 5,67% (contre -11% en 2012) et de 0,32% en juillet (-9% en 2012).

Les mois de juin, juillet et août représentent "1.093.568 visiteurs, soit près de 40% de la fréquentation annuelle traditionnellement enregistrée". Ajoutant : "le départ des navettes dans le parc de stationnement depuis le 3 juin, associé à la mise en lumière du site grâce au Tour de France et à une météo favorable, ont été bénéfiques à la fréquentation du Mont".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique