Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

10 raisons qui poussent les clients vers Booking et consorts

Coach Omnium vient de publier une sorte de plaidoyer pour les agences de voyages en ligne (OTAs), qui pointe les faiblesses des hôteliers dans le digital.

42% des clients d’hôtels réservent régulièrement ou occasionnellement via les OTAs, selon Coach Omnium. Et 73 % des clients passent en 1er, 2e ou 3e réflexe par une agence en ligne pour leur recherche d’hôtel, à commencer par Booking.

Coach Omnium a agrégé 10 raisons qui, selon lui, expliquent pourquoi les clients passent par les OTAs pour dénicher un hébergement touristique. Cet argumentaire, qui se dit sans parti pris, ressemble pourtant à un plaidoyer pour Booking et autres Expedia :

1. Les OTAs sont en première ligne, sur Google.
2. Elles ont acquis une forte notoriété, grâce à leurs investissements.
3. Les internautes ont une bonne opinion des agences de voyages en ligne.
4. Les OTAs ont un large choix d’hébergements.
5. Leurs sites sont rapides, simples et pratiques.
6. Des liens directs permettent de déposer des commentaires clients.
7. Les internautes pensent, à 60%, qu’ils accèdent aux meilleurs prix sur les sites des OTAs.
8. Les sites des hôtels manquent de visibilité sur Internet. D’ailleurs, 1 hôtelier sur 10 n’en possède pas, selon Coach Omnium.
9. Ces sites d’hôtels sont compliqués pour réserver.
10. Et ils ne sont pas attractifs.

Coach Omnium fait sans doute référence aux établissements indépendants dans la catégorie "hôtels", ce qui apporte a priori un biais dans son analyse. De fait, quelques grandes chaînes ont su se mettre à la page du digital.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique