Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Santo Domingo

Les vieilles pierres du Nouveau Monde

Avec 3 millions d’habitants, Santo Domingo est la plus grande ville des Caraïbes. Son malecón, le boulevard du bord de mer, s’étire sur plus de 12 kilomètres. Route à quatre voies, embouteillages permanents : la modernité chaotique de la mégapole s’y exprime à grands coups de Klaxons. On se réfugie dans la zona colonial et on tombe immédiatement sous le charme de cet îlot de quiétude semi-piéton, dont l’ensemble monumental remonte aux débuts de la colonisation du continent. Longtemps négligée, la vieille ville est en pleine renaissance ces dernières années. Cafés à la mode et galeries d’art y cohabitent sans façon avec des échoppes plus populaires, et vendeurs de rue et bobos locaux se partagent subtilement l’espace. La cathédrale – la première du Nouveau Monde -, la calle de las Damas, ses palais, ses églises et ses musées, la Fortaleza de Ozuma, en surplomb du fleuve, sont incontournables. La partie nord du quartier est plus secrète, ignorée des guides, qui mènent leurs visites tambour battant. Au détour de ruelles et de placettes fleuries qui embaument le chèvrefeuille, on découvre, tranquilo, d’autres églises et palais, plus ou moins restaurés ; on bavarde, aussi, avec des habitants d’une cordialité étonnante pour une capitale, et on se dit qu’il doit faire bon vivre ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique