Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Lucques

La belle inconnue

Dîtes Lucca pour faire vraiment de là-bas. Indomptable, surprenante, la ville de Giacomo Puccini est une véritable découverte. La plus jeune des cités toscanes est restée longtemps dans l’ombre de Pise, Florence ou Sienne. Car Lucques n’a pas de tour penchée, de Galerie des Offices ni de Palio. C’est la ville de la soie, celle qui abritait la banque du Pape et de Charles Quint. Et c’est cette incroyable richesse qu’elle a bâti depuis des siècles qui l’a détournée du tourisme, tout simplement parce qu’elle n’en avait pas besoin. « Cela change peu à peu », me confie Marco, mon guide pour la journée. « Mais vous remarquerez qu’il n’y a toujours pas de point information à la gare », ajoute-t-il. Et l’office du tourisme est caché au fond d’un parking et aussi discret que celui d’une ville sans grand intérêt. Pourtant, Lucques reste l’une des plus belles surprises de la Toscane. À l’image de l’elliptique Piazza Anfiteatro, l’ancienne place du marché totalement atypique. De pittoresques maisons construites de façon anarchique ont pris la place des anciennes arènes romaines. En bas, plusieurs bars nous invitent à siroter un bon verre de Chianti tout en observant l’agitation – très tranquille – de la place.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique