Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guy Zekri

Directeur général de Beachcomber tours

BIOGRAPHIE

Guy Zekri est né le 17 novembre 1960.

Il est marié et a deux filles.

FORMATION

1982 : brevet de technicien supérieur (BTS) en tourisme production et vente (TPV) à l’école Supérieure de Tourisme de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1988-1998 : directeur commercial de Palmariva Accor Loisirs.

1998-2016 : directeur général de Solea Vacances, fililale tour-operating du groupe hôtelier Sun Resorts. .

A partir de 2016 : directeur général de Beachcomber Tours.

RÉALISATIONS

Le 1er mars 2016, Guy Zekri prend les rênes de Beachcomber Tours, en remplacement de Carol Peyre.

Il est lui-même remplacé à la tête de Solea Vacances par Alexandre Espitalier-Noël, directeur du bureau de ventes France de Sun Resorts à Paris depuis 2007 qui dirigera désormais les deux entités.

Au titre de directeur commercial de Palmariva Accor Loisirs, au début de sa carrière, Guy Zekri était responsable d’une chaîne de villages de vacances et hôtels loisirs au Maroc, en Tunisie, en Grèce, en Turquie, à Malte et en Egypte. Il crée le bureau de Paris, tout en supervisant les équipes commerciales sur les sites. Il est, également, responsable de la commercialisation sur les marchés émetteurs européens.

En 1998, Guy Zekri fonde et prend la direction de Solea Vacances, le voyagiste spécialiste du "grand" Océan Indien et du Golfe Persique et filiale du groupe hôtelier mauricien Sun Resorts.

Il rejoint Beachcomber Tours, filiale tour-operating du groupe hôtelier mauricien Beachcomber, le 1er mars 2016. Il parfait le nouvel organigramme de Beachcomber, en réorganisation depuis juillet 2015 et l'arrivée de Gilbert Espitalier-Noël à la présidence, mais aussi celle de François Venin au poste de directeur commercial du groupe hôtelier.

Spécialiste de l’île Maurice lors de sa création, Beachcomber Tours a développé rapidement d’autres axes : la Réunion et les Seychelles dès 1992, Dubaï quelques années plus tard, puis Oman, Abu Dhabi, Zanzibar … Le voyagiste spécialiste du "cousu main" lance Tahiti et ses îles en 2010 et Marrakech et le Sud marocain fin 2013, pour accompagner l’ouverture du Royal Palm Marrakech, première réalisation du groupe Beachcomber hors océan Indien.

Beachcomber Tours a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 49,5 millions d'euros en faisant voyager 17 300 clients. Le voyagiste emploie une soixantaine de salariés.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.