Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gary Kenneth Tommey

Directeur général de Jet Airways

BIOGRAPHIE

Gary Kenneth Tommey est né en 1954.

Il est d'origine australienne.

ETAPES DE CARRIÈRE

1993-2000 : Directeur au sein de Qantas.

1998-2000 : Directeur au sein d’Air Pacific, aux îles Fiji.

1998-2001 : Directeur au sein d’ANZ Bank.

2001 : Membre du conseil d'administration de Star Alliance.

2001-13 : Directeur d’un cabinet de consultants.

2001-13 : Directeur financier de la compagnie domestique Australian Airlines, vice-président directeur général, directeur financier et directeur administratif de Quantas Airways Limited, président-directeur général du groupe AirNew Zealand puis président-directeur général d’Airlines PNG, en Nouvelle-Guinée.

Depuis 2013 : Directeur général de Jet Airways.

RÉALISATIONS

Gary Kenneth Tommey accomplit l’essentiel de son parcours professionnel dans l’industrie aérienne, en assumant de nombreuses responsabilités au sein d’importantes compagnies aériennes aux niveaux régional, domestique et international.

De même, il a dirigé un cabinet de consultants jusqu’en 2013, en proposant des services dans les secteurs de l'aviation, de l'hôtellerie, de la construction et des industries dans la région Asie/Pacifique.

En 2013, Gary Kenneth Tommey succède à Nikos Kardassis aux commandes  de la compagnie aérienne internationale indienne Jet Airways.

Créée en 1993, Jet Airways est la plus importante compagnie indienne privée, basée à Mombay et disposant d’une des flottes les plus récentes du monde avec 115 appareils, opérant sous les marques Jet Airways et JetKonnect et desservant 72 destinations essentiellement en Asie, en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Dans le cadre de la politique d’investissement étranger direct du gouvernement indien, Jet Airways s’associe à Etihad Airways pour former une alliance stratégique, en 2013

En 2012, Jet Airways réalise 3,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Distinctions :

1996 : Nommé comme l'un des « world’s Top 25 Chief Financial Officers » par le Magazine Global Finance.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.