Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dominique Thillaud

Président du directoire des aéroports de la Côte d'Azur

FORMATION

1991 : diplôme de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Paris.
1992- 93 : mastère Ing. financière, management/finance de l'École de management (EM) de Lyon.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997- 2001 : vice-président M&A au sein de JPMorgan Chase.
2002- 12 : directeur des stratégies d’entreprise, investissements et développement au sein de la SNCF.
2003- 2012 : directeur général de la SNCF participations.
Depuis 2012 : président du directoire des aéroports de la Côte d'Azur.

RÉALISATIONS

Dominique Thillaud est diplômé de l’Institut supérieur de commerce de Paris et de l'École de management de Lyon. Il entame son parcours professionnel en 1992 à Bruxelles, au sein du département fusions et acquisitions de Banexi, banque d’affaires du groupe BNP Paribas.

Deux ans plus tard, il rejoint le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers avant d’occuper le poste de vice-président en charge des fusions et acquisitions au sein de JPMorgan Chase, en 1997. Il est alors chargé de conseiller le groupe Lagardère sur la création d’EADS.

C’est en 2002 qu’il intègre l’équipe de la SNCF participations, en qualité de directeur des opérations groupe et membre du comité de direction. L’année suivante, il est nommé directeur général. Plusieurs opérations de développement des filiales et participations de la SNCF (Eurostar, Thalys, Kéolis, iDTGV, Géodis…) sont réalisées durant sa carrière au sein du groupe.

Depuis 2012, Dominique Thillaud est nommé président du directoire des aéroports de la Côte d'Azur, deuxième société aéroportuaire de France enregistrant plus de 10 millions de passagers, en 2011. Elle offre 105 destinations directes grâce à ses 59 compagnies régulières.

Avec 3,5 millions de passagers et 18 compagnies, l’aéroport Nice Côte d’Azur est l’unique aéroport régional qui propose une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï. Il est également le premier aéroport low-cost en province. En 2012, l’aéroport de Nice dépasse le cap des 11 millions de passagers enregistrant ainsi un record depuis sa création.

Les commentaires sont fermés.