Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-pierre Sauvage

Président du BAR France

FORMATION

1970-72 : licence de droit à Lyon 2.

1973-75 : mastère en droit des affaires à Paris 2.

ETAPES DE CARRIÈRE

1969- 2010 : directeur général d’Iberia France.

Depuis 2001 : président du BAR France.

RÉALISATIONS

Titulaire d’une licence de droit à Lyon 2 et d’un mastère en droit des affaires à Paris, Jean-Pierre Sauvage passe 41 ans au sein d’Iberia France. Le fondateur et développeur de la représentation française de la compagnie espagnole occupe le poste de directeur général. En 2001, il est nommé président du BAR France.

Créée en 1949, BAR France (Board of Airlines Representatives) est une association qui regroupe les représentants de compagnies aériennes en France. Sa mission est d’être l’interlocuteur des autorités administratives, des partenaires économiques, des autorités de l’aviation civile et des médias dans l’ensemble des domaines du transport aérien en France. Elle compte plus de 50 000 emplois en France et 8 milliards d’euros de chiffre d’affaire.

Jean-Pierre Sauvage est par ailleurs, président de BAR France depuis 2001. Il reçoit la légion d’honneur en 2013. Il est également chevalier de la légion d’honneurdepuis octobre 2002.

Les commentaires sont fermés.