Christopher Pratt
Président-directeur exécutif de Cathay Pacific
FORMATION
1978 : Diplôme spécialisé en histoire moderne de l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni.
ETAPES DE CARRIÈRE
1978-95 : Plusieurs fonctions exercées au sein du groupe John Swire & Sons Limited, à Hong-Kong, en Australie et à Papouasie-Nouvelle-Guinée.
1995-99 : Directeur exécutif de Steamships Trading Company Limited.
2000-05 : Directeur exécutif de la division commerciale et industrielle de Swire Pacific Limited.
2000-06 : Président de Steamships Trading Company Limited.
Depuis 2006 : Président-directeur exécutif de Cathay Pacific et de Swire Pacific Limited, président de Hong Kong Aircraft Engineering Co. Ltd et directeur non-exécutif d'Air China Ltd.
Depuis 2009 : Président de Swire Properties Limited.
Président du conseil de John Swire & Sons (H.K.) Limited.
RÉALISATIONS
Christopher Pratt possède une large expérience de direction internationale d’entreprises, acquise auprès de grands groupes comme Swire Group, Steamships Trading Company Limited et Cathay Pacific. Promu en 2006 au titre de président-directeur exécutif de la compagnie aérienne chinoise Cathay Pacific, il est chargé de poursuivre le développement et l’expansion de la compagnie sur les marchés internationaux. Créée en 1946, Cathay Pacific est membre fondateur de l’alliance internationale des compagnies aériennes One World. Basée à l’aéroport international de Hong Kong, la compagnie opère des vols internationaux dans le monde entier. Elle compte une flotte de 105 appareils, desservant plus de 170 destinations et est élue compagnie aérienne de l'année en 2009. En 2012, elle réalise un chiffre d'affaires de 99,4 milliards de dollars de Hong Kong (DHK), soit 9.82 milliards d’euros. Distinctions : 2000 : Commandant de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) lors des « The New Year Honours 2000 ».
Les commentaires sont fermés.