Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlo Olejniczak

Directeur des relations avec les chaînes hôtelières de Booking.com

BIOGRAPHIE

Carlo Olejniczak est né en 1970.

FORMATION

1992 : Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de commerce international de l’Université de la Sorbonne.

ETAPES DE CARRIÈRE

1993-98 : Chargé de communication puis directeur du parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

1998-2006 : Plusieurs postes de formation, responsable qualité, développement commercial, ventes et organisation au sein du groupe Disneyland, aux États-Unis.

2006-08 : Directeur de la division Business Solutions de Disneyland Paris.

2008-10 : Vice-président des ventes et du marketing de Disney France.

2010-13 : Vice-président des ventes globales loisirs, puis vice-président senior des ventes globales du groupe Accor.

2015-16 : Directeur régional pour la France, le Portugal et l’Espagne de Booking.com.

Depuis 2016 : Directeur des relations avec les chaines hôtelières de Booking.com.

RÉALISATIONS

Carlo Olejniczak est le directeur des relations avec les chaines hôtelières de Booking.com après avoir céder son poste de directeur régional France, Espagne et Portugal à Vanessa Heydorff.

Il a mené toute sa carrière dans le secteur du tourisme, essentiellement dans les loisirs et l'hôtellerie.

Il entame son parcours comme directeur du parc des expositions de Paris Nord Villepinte et responsable du palais des Congrès de Paris, en charge de développer le marché nord-américain.

Carlo Olejniczak se fait remarquer, aux États-Unis, par le groupe Disney dont il devient, en 2008, vice-président des ventes et du marketing. Il rejoint ensuite Accor en 2010, pour diriger les ventes globales loisirs de l'entreprise. Succédant à Cédric Gobilliard, il est promu vice-président senior des ventes globales du groupe hôtelier en 2013, incluant la stratégie BtoB, l'animation des 34 bureaux de vente répartis dans le monde et, plus globalement, le développement de la distribution en ligne.

  Carlo Olejniczak rejoint Booking.com au printemps 2015, au moment même où Accor annonce qu'il suit l’Umih dans la décision de faire appel à l’autorité de la concurrence contre la filiale de Priceline. Au moment, aussi, où l'agence en ligne lance, en France, sa nouvelle application dédiée aux réservations de dernière minute, Booking Now.     Créé en 1996 aux Pays-Bas, au départ pour des consommateurs néerlandais, Booking est une filiale de Priceline.com, qui a réalisé en 2014 un volume d'affaires de 50 milliards de dollars (44 milliards d'euros), soit une croissance de 28% en un an.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.