Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jérôme Nanty

Secrétaire général et Directeur général adjoint Ressources humaines d'Air France-KLM
Directeur Général Adjoint d'Air France, en charge du Secrétariat général et du pilotage de la transformation

BIOGRAPHIE

Jérôme Nanty est né en 1961.

FORMATION

1982 : diplôme de Sciences Po.

1984 : maîtrise en droit public à l'Université Panthéon Assas (Paris II).

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-2001 : responsable de la politique de l'emploi du Crédit Lyonnais.

2001-03 : directeur des relations sociales chez Crédit Lyonnais.

2003-05 : directeur des relations sociales du groupe chez Crédit Agricole.

2005-06 : directeur des ressources humaines chez LCL.

2007-07 : consultant senior chez The Boston Consulting Group.

2007-12 : directeur des ressources humaines du groupe à la Caisse des Dépôts et Consignations.

2013-16 : secrétaire général chez Transdev.

Depuis juillet 2016 : secrétaire général et directeur général adjoint Ressources humaines d'Air France-KLM  

Depuis décembre 2016 : secrétaire général, directeur général adjoint ressources humaines et membre du comité exécutif d'Air France-KLM, et directeur général adjoint d'Air France, en charge du secrétariat général et du pilotage de la transformation.

RÉALISATIONS

Jérôme Nanty, 55 ans, est directeur général adjoint d'Air France, en charge du secrétariat général et du pilotage de la transformation. En parallèle, il conserve ses fonctions de secrétaire général et directeur général adjoint ressources humaines d'Air France-KLM qu'il occupent depuis juillet 2016.

A ce titre, il garde son siège au sein du comité exécutif d'Air France, et intégre le nouveau comité de direction générale.

Jérôme Nanty a démarré sa carrière en 1986 à la Société Générale, avant d'intégrer en 1989 la direction des marchés financiers du Crédit Lyonnais. Il y a d'abord exercé en qualité d'opérateur sur la dette publique puis comme responsable d'un portefeuille d'émetteurs obligataires. En 1998, il entre à la direction des ressources humaines du Crédit Lyonnais comme responsable de la politique de l'emploi, puis des relations du travail.

En 2001, il dirige les relations sociales d'abord au sein du Crédit Lyonnais puis, en parallèle, celles du Crédit Agricole à compter de 2003. A ce titre, il pilote le volet social du rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole. Il occupe en 2005 le poste de directeur des ressources humaines chez LCL, puis du groupe Caisse des Dépôts en 2008.  

Parallèlement, il est consultant senior pour The Boston Consulting Group pendant une année. Il intègre finalement Transdev en 2013, comme secrétaire général.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.