Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stefan Kreuzpaintner

Vice-président des ventes de Lufthansa Group pour la région EMEA

BIOGRAPHIE

Stefan Kreuzpaintner est né en 1974.

FORMATION

2003 : doctorat en management international de l'Université de Saint-Gall (Suisse).

ETAPES DE CARRIÈRE

2003 : responsable de la planification du réseau pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez Lufthansa.

2005 : en poste au sein de l'équipe « Gestion des recettes » de l’aéroport de Munich chez Lufthansa.

2007 : directeur de l'unité « Gestion des recettes » de l’aéroport de Munich chez Lufthansa.

2012 : directeur général de Lufthansa pour l'Espagne et le Portugal.

2015 : vice-président Pricing, Revenue management & distribution de Brussels Airlines.

Depuis le 1er mai 2017 : vice-président des ventes de Lufthansa Group pour la région EMEA.

RÉALISATIONS

Stefan Kreuzpaintner est vice-président des ventes du groupe Lufthansa pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il est basé à Francfort.

Placé sous l'autorité de Heike Birlenbach, vice-présidente senior des ventes pour les hubs du groupe et directrice commerciale du hub de Francfort, il est responsable de 74 marchés dans la zone EMEA, à l'exception des marchés intérieurs des compagnies aériennes du groupe (l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse). Son rôle est de piloter des ventes intégrées pour toutes les compagnies aériennes du groupe.

Titulaire d'un doctorat en management international de l'université de Saint-Gall en Suisse, Stefan Kreuzpaintner démarre son parcours professionnel en 2003 au sein de Lufthansa à Francfort en tant que responsable de la planification du réseau pour l'Afrique et le Moyen-Orient. En 2005, il est affecté à l'aéroport de Munich au sein de l'unité « Gestion des recettes » de la compagnie avant d'en prendre la direction deux années plus tard.

Toujours chez Lufthansa Group, il prend des responsabilités commerciales en octobre 2012, date à laquelle il est nommé directeur général pour l'Espagne et le Portugal, deux marchés de première importance pour le groupe aérien allemand.

Poursuivant son évolution au sein du groupe, il entre chez Brussels Airlines en mars 2015 en qualité de vice-président en charge du Pricing, du Revenue management et de la distribution.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.