Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Matthieu Desarnauts

Directeur du développement France, Belgique & Maroc d'Airbnb entre 2012 et 2013

FORMATION

2005 : licence d'Econométrie de l'Université des Sciences Sociales Toulouse 1.

2007 : diplôme en marketing de l'École supérieure de Commerce (ESC) Toulouse.

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-06 : responsable affiliation et partenariats de Kelkoo.

2007-10 : responsable marketing direct / CRM de SeLoger.com.

2010-11 : responsable du développement des affaires de SeLogerVacances.com.

2011 : directeur marketingau sein de Blablacar.com.

2012-13 : directeur du développement  France, Belgique & Maroc d'Airbnb.

2013 : cofondateur de Recowin.

Depuis 2013 : directeur des opérations de Recowin.

2014 : cofondateur d'Hellocasa.

Depuis 2014 : directeur général d'Hellocasa.

RÉALISATIONS

Après avoir démarré sa carrière chez le comparateur de prix Kelkoo, Matthieu Desarnauts rejoint l’acteur français référent de l’immobilier en ligne SeLoger comme responsable marketing direct / CRM puis en tant que responsable du développement des affaires de SeLogerVacances.com.

Il met en place un outil de CRM type Neolane permettant d'automatiser des scénarios de marketing direct visant à améliorer la croissance de nouveaux clients et/ou le panier moyen des clients.

De même, il contribue au développement d'une nouvelle business unit pour le groupe SeLoger.com avec le lancement de SeLogerVacances.com.

Après un court passage chez Blablacar.com, Matthieu Desarnauts est promu directeur du développement  France, Belgique & Maroc d'Airbnb.

Il dirige ainsi une équipe de chargés de compte d'Airbnb à Paris et Berlin, qui aident les hôtes Airbnb à mieux gérer leur utilisation du service.

En 2013, il cofonde Recowin, une startup qui développe une solution pour améliorer  et booster les ventes, directes et en ligne, via un réseau d’ambassadeurs.

Une année plus tard, il participe au lancement d' autre start-up baptisée Hellocasa, qui édite une plate-forme de services à domicile.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.