Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elie De Coignac

Cofondateur et directeur général de Splendia

FORMATION

1992 : baccalauréat ès arts (Bachelor of Arts) en administration et gestion d'entreprise de l’Institut supérieur du commerce (ISC) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-95 : responsable des ventes de Sagem.

1996-97 : responsable des comptes stratégiques de France Telecom.

1998-2001 : fondateur et directeur général d’HotelSwitch.

2002-03 : développeur d'affaires  au sein de TravelSoft.

Depuis 2004 : cofondateur et directeur général de Splendia.

RÉALISATIONS

Elie de Coignac démarre sa carrière dans les technologies, au sein de Sagem puis de France Telecom, alors qu'Internet nait en France.

En 1998, il crée sa première entreprise, HotelSwitch, spécialisée dans la réservation d’hôtels uniquement en France, rachetée par Amadeus en 2001.

En 2003, il prépare une deuxième expérience entrepreneuriale, à Marrakech, au Maroc. Il y rencontre Benoît Durand, son futur associé. Ensemble, ils créent une centrale de réservations pour les riads, villas et hôtels de luxe, baptisée Maroc Selection. En diversifiant ses destinations, Maroc Selection devient un site de distribution online d'hôtels de luxe et de caractère, et change de nom pour Splendia.

En 2006, les deux cofondateurs décident d’étendre leur concept à l'hôtellerie de luxe en France, puis en Espagne. Après une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès d'Alven Capital, ils s'ouvrent à l'ensemble des pays européens, aux Etats-Unis et à l'Asie. Splendia référence aujourd'hui plus de 5 000 hôtels dans 120 pays.

Basée à Barcelone, Splendia compte une clientèle internationale dont 30% sont des Français.

Le site travaille avec de grandes chaînes hôtelières comme Accor, Four Seasons, Hyatt, Starwood, et des comparateurs de prix telsTrivago, Tripadvisor, Easyvoyage.

En 2012, Splendia a réalisé 50 millions d’euros de volume d’affaires.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.