Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrick Collard

Premier vice-président de l'Union des Aéroports français (UAF)
Directeur de cabinet du PDG, responsable des accueils officiels et directeur délégué à la présidence d’Aéroports de Paris (ADP).

BIOGRAPHIE

Patrick Collard est né le 25 novembre 1953.

FORMATION

Diplôme du CPA Lyon, du groupe EM Lyon.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2005 : Directeur général de Télérama SA, puis président-directeur général de sa filiale de régie publicitaire Publicat.

2005-08 : Directeur général délégué du quotidien Le Monde, président-directeur général du Monde imprimerie S.A. et du Monde publicité S.A.

2008-09 : Directeur général délégué du groupe Dépêche du Midi.

2009-12 : Directeur général délégué de Radio France.

Depuis 2013 : premier vice-président de l'Union des Aéroports français (UAF).

Depuis 2013 : directeur de cabinet du PDG, responsable des accueils officiels et directeur délégué à la Présidence d’Aéroports de Paris (ADP).

RÉALISATIONS

Issu du monde de la presse, Patrick Collard dispose d’une large expérience de direction d’entreprises dans des médias régionaux, la radiocommunication et la publicité.

À partir de 2013, il change de cap et s’oriente vers le transport aérien en devenant le directeur de cabinet du PDG d’Aéroports de Paris (ADP) et le premier vice-président de l'Union des Aéroports français (UAF), succédant ainsi à François Rubichon.

Créée en 1938, l'Union des Aéroports français (UAF) est une union professionnelle agissant dans deux domaines d’activités : l’exploitation aéroportuaire et le développement du transport aérien.

Aéroports de Paris (ADP) est un groupe aéroportuaire français, qui dédie ses activités à la construction, aménagement et l’exploitation des plates-formes aéroportuaires dont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

Avec près de 89 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier, et 40 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger en 2012, le groupe ADP totalise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros, avec un résultat net atteignant 341 millions d'euros.

En octobre 2012, le groupe révèle son projet de réaménagement et de modernisation de l'aéroport Paris Orly à l'horizon 2018, pour un montant estimé entre 400 et 450 millions d’euros.

Autres :

Vice-président des Ecoles du Monde.

Administrateur de la Fondation Long Thibaud Crespin.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.