Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Calmels

Directeur général de Village Center Loisirs du groupe Proméo

BIOGRAPHIE

Philippe Calmels est né en 1967.

FORMATION

1987 : diplôme en économie financière de l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Lyon.

1989 : diplôme d'études supérieures commerciales, administratives et financières (DESCAF) de l’École supérieure de commerce (ESCAE) à Clermont Ferrand.

ETAPES DE CARRIÈRE

1991-94 : directeur régional de l'Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA).

1994-99 : directeur marketing commercial de Terres d’aventure, agence française spécialisée dans le voyage à pied et le voyage aventure.

1999-2003 : directeur chez l'agence de voyages française Houssaye Laroc Caribtours.

2004-10 : directeur général du groupe Roger Albert, spécialiste des voyages en Caraïbes et au Canada au départ de la Martinique et filiale du réseau Afat Voyages..

Depuis 2010 : directeur général de Village Center Loisirs, la filiale loisirs du groupe Proméo, opérateur intégré dans l'hébergement de loisir et de la promotion immobilière en France.

Depuis 2010 : Membre du comité de direction du groupe Proméo.

RÉALISATIONS

Philippe Calmels cumule plus de vingt années expérience de direction d’agences de voyages.

Après avoir fait ses classes au sein des groupes UCPA, Terre d’Aventure, Laroc voyages-Carib Tours ou encore au sein du groupe Roger Albert, il rejoint en 2010 l’opérateur intégré dans l'hébergement de loisir et de la promotion immobilière en France Proméo.

Il est en phase d’accompagner le groupe dans sa stratégie de développement.

Sous sa houlette, le groupe devient le leader européen en 2011 de l'hôtellerie de plein air via sa marque Village Center Loisirs, spécialisée dans l’hébergement et l’hôtellerie de plein air (HHPA) qui a accueilli la même année plus de 650 000 vacanciers dans ses 55 sites français et européens.