Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alain Borgers

Directeur général de la zone Philippines chez Shangri-La Hotel and Resorts
Directeur général du Shangri-La Makati à Manille au Philippines

BIOGRAPHIE

Alain Borgers est d’origine belge.

FORMATION

1980 : diplôme de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), en Suisse.

ETAPES DE CARRIÈRE

1980-93 : début de carrière au sein du groupe Hilton, à Genève, en Suisse, directeur de la restauration, Exécutif Assistant Manager au « Nile Hilton » du Caire en Egypte puis à Osaka au Japon au sein du groupe Hilton.

1994-2005 : resident Manager au Makati Shangri-La aux Philippines, directeur général à Bali et ensuite au Edsa Shangri-La à Manille puis directeur général d’un « city Hôtel » à Surabaya, en Indonésie.

2005-08 : directeur général au Shangri-La Rasa Ria Resort and Dalit Bay Golf Club & Spa, en Malaisie.

2008-2013 : directeur général du Shangri-La Hotel Paris.

Depuis 2013 : directeur général de la zone Philippines chez Shangri-La Hotel and Resorts et directeur général du Shangri-La Makati à Manille (Philippines).

RÉALISATIONS

Alain Borgers mène toute sa carrière professionnelle dans le secteur du tourisme, notamment dans l’hôtellerie et la restauration. Il acquiert une large expérience internationale de gestion hôtelière, acquise particulièrement en Asie, en œuvrant au sein des groupes Hilton Worldwide et Shangri-La Hotels & Resorts.

Il entame son parcours au sein de Hilton International en exerçant diverses fonctions dans toute l’Europe, en Egypte et au Japon et rejoint Shangri-La Hotels & Resorts, en 1994, comme Resident Manager au Makati Shangri-La aux Philippines avant de devenir directeur général à Bali au Shangri-La Bali et prendre la tête d’un « city Hôtel » à Surabaya, en Indonésie.

Promu au titre de directeur général au Shangri-La’s Rasa Ria Resort, Kota Kinabalu en Malaisie, Alain Borgers parvient à développer le resort qui devient, en quelques années, une référence parmi les établissements de Luxe en Malaisie et est distingué par le prix 2006-2007 du Meilleur Resort de Malaisie par le Malaysian Tourism Board.

En 2008, il intègre l’équipe responsable de la pré-ouverture du Shangri-La Hotel Paris avant de prendre la direction de l’hôtel l’année suivante et participer en décembre 2010, à son ouverture officielle au cœur du 16ème arrondissement de Paris.

Trois années plus tard, il devient directeur général de la zone Philippines chez Shangri-La Hotel and Resorts en ayant sous sa responsabilité les quatre établissements que possède le groupe dans ce pays. Parallèlement à cela, il prend la direction génrérale du Shangri-La Makati à Manille.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.