Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Romaric Bau

Directeur marketing d'Alpitour France

BIOGRAPHIE

Romaric Bau est né en 1979.

FORMATION

Diplôme de l’Institut supérieur de gestion (ISG).

Diplôme de l’École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique (Efrei).

ETAPES DE CARRIÈRE

2004-06 : en poste au sein de DMSI.

2006-09 : chef de projet à Infoclip.

2009-12 : responsable web et CRM du groupe Afat Voyages – Selectour.

2012-14 : directeur Marketing d’AS Voyages (devenu Selectour).

2014-17 : directeur e-commerce de Transat France.

Depuis mai 2017 : directeur marketing d'Alpitour.

RÉALISATIONS

Romaric Bau est directeur marketing d'Alpitour France, qui vient d'ouvrir sa filiale en Ile-de-France, présidée par Patrice Caradec. A ce titre, il est en charge des outils de marketing, du e-commerce et des solutions de vente, notamment pour les agences de voyages.

De 2014 à 2017, Romaric Bau est directeur e-commerce de Transat France. Il est alors chargé d’encadrer une équipe de 15 personnes, au sein de la direction distribution, aux côtés de Cyril Cousin, directeur distribution du groupe canadien Transat France. Au niveau digital, Transat France a mis en exploitation en 2014 Travel Box, son nouvel outil de réservation et de gestion des stocks.

Doté d'une formation en ingénierie et en commerce, Romaric Bau a intégré en 2009 le réseau volontaire d'agences Selectour, pour s’occuper du pôle web et CRM, après avoir accompli de premières expériences professionnelles au sein de DMSI et d'Infoclip. En 2012, il est promu directeur marketing.