Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Zarzis? sous le soleil de Tunisie

Julie Ranwez, conseillère voyage à l’agence Richou Voyages de Nantes (44), a découvert l’hôtel-club Sangho de Zarzis, en Tunisie, lors d’un éductour organisé pour les 30 ans du TO.

J’avais vendu cet été un circuit Désert et plage combinant le Sangho Privilège de Tataouine et celui de Zarzis à des clients qui étaient revenus enchantés. Lorsque mon agence, qui appartient au réseau TourCom, a été invitée par Sangho pour fêter ses 30 ans au Club Sangho de Zarzis, j’ai donc été ravie de cette opportunité de tester ce club. Ce voyage n’était pas le premier en Tunisie : j’avais déjà découvert Djerba lors d’un précédent éductour. Pour l’occasion, Sangho avait invité des agences TourCom, Havas, E.Leclerc Voyages, Carrefour Voyages, et des indépendants, une quarantaine en tout avec l’équipe parisienne de Sangho, à quitter Paris/Orly sur le vol Tunisair du samedi soir, avec retour le dimanche midi. Nous étions huit Nantais. Et le commercial de Sangho avait organisé notre transfert en minibus. Nous sommes arrivés assez tard, et les équipes de l’hôtel et de Tunisirama, le réceptif local de Sangho, nous ont accueillis avec un cocktail de bienvenue. Nous avons eu la bonne surprise de disposer chacun d’un bungalow individuel. Le mien donnait sur le jardin, tout près de la plage. J’entendais le ressac de la mer. Il était spacieux, simple mais confortable, avec une salle de douche (certains des bungalows avaient une baignoire). Le dimanche, le temps était splendide. Plusieurs excursions étaient prévues vers Djerba, à Houmt Souk ou au marché de Midoun, en buggy dans les environs ou au Sangho de Djerba. J’ai préféré rester à l’hôtel pour me rendre compte de ce qu’on pouvait faire au cours d’une journée en club. Après le petit déjeuner, que les clients de la formule Prestige peuvent prendre au Bistrot Prestige, j’ai donc profité des activités – volley-ball, aquagym, tir à l’arc -, et testé la piscine, un peu fraîche en cette saison mais chauffée l’hiver. Les animations sont toujours discrètes.

GRAND SUCCÈS DES ATELIERS DE CUISINE

L’hôtel-club est très agréable à vivre, assez intime, et le jardin est magnifique. Nous avons fait une partie de beach-volley sur la plage, bien aménagée et très propre. La planche à voile fait partie des activités comprises dans le prix du séjour, de même que le tennis (six courts). En revanche, le parachute ascensionnel et l’équitation sont en plus. Parmi les activités des longs séjours, les ateliers de cuisine ont beaucoup de succès. Le miniclub, qui accueille les enfants dès 3 ans et abrite un petit zoo, est ouvert toute l’année de 9 h à 18 h, y compris au moment du déjeuner. Le restaurant buffet, très copieux et varié, donne sur la piscine et est abrité du soleil par une pergola fleurie. On peut aussi déjeuner à la carte au restaurant de plage Les Galets. J’ai également apprécié le café maure et sa terrasse sur le jardin. La formule de Sangho est en pension complète et prévoit de courtes excursions pour découvrir les alentours de l’hôtel. Le soir, nous avons eu une soirée anniversaire sur la plage, avec un gâteau et une beach-party avec disc-jockey. Comme nous nous sommes couchés bien tard, la séance de beach-volley et le réveil musculaire sur la plage, le lendemain matin, ont été bienvenus avant le soin balnéo en fin de matinée. Le centre de balnéothérapie compte quatre cabines de massages et deux cabines avec affusion et jets sous-marins, ainsi qu’une salle de repos et un hammam traditionnel. Les soins à base de produits Phytomer sont proposés en plus. J’ai trouvé ce massage très détendant et agréable. Idéal avant de repartir vers l’aéroport.

« J’ai adoré l’ambiance conviviale et intime du Club Sangho où les clients sont vraiment chouchoutés sans jamais être dérangés. Rien d’étonnant à ce qu’on y rencontre une clientèle fidèle qui revient régulièrement »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique