Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yelloh! Village parie sur Internet

Le regroupement de camping-villages Yelloh! Village vient de signer un accord de distribution avec une agence Selectour.

Créé en 2000, Yelloh! Village est une marque regroupant 18 camping-villages en France et 1 en Espagne, via un système de franchise. Son parc locatif global comprend 2 451 mobile-home/habitations légères de loisirs, 6 718 emplacements et 323 bungalows toilés. Yelloh! Village a décidé de concentrer ses efforts de communication sur Internet. Complémentaire à la brochure, son site a attiré 103 000 visiteurs au cours de la période janvier-février.
Le chiffre d’affaires cumulé hébergement des établissements de la marque Yelloh! Village a atteint 29,6 millions d’euros hors taxes en 2002. Les agences de voyages et les tour-opérateurs ont représenté environ 22% des ventes, indique Bernard Sauvaire, président du directoire. La commission atteint 20% en général, sauf à certaines dates en pleine saison, où le taux peut être ramené à zéro. Loin de snober les professionnels, la marque vient de conclure un partenariat avec l’agence Koala (Selectour), qui dispose de quatre points de vente dans la région PACA. Koala disposera de codes d’accès pour réserver sur Internet des camping-villages, un produit qui génère de la part de ses clients une demande jusqu’alors non satisfaite. D’autres accords du même type pourraient intervenir ultérieurement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique