';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL rêve d’Amérique

 

XL quitte les Bahamas mais pourrait voler dès l’hiver ou le printemps prochain vers la Floride. « Il y a 90% de chances que cela se fasse », assure Franck Bondrille, DG du réceptif Contact LLC, basé en Floride et qui assure la représentation d’XL aux Etats-Unis. L’aéroport de Fort Lauderdale serait en bonne position pour obtenir ce vol, même si des négociations ont également été menées avec la ville d’Orlando. « Je comprends l’enthousiasme de notre représentant, lui-même basé à Fort Lauderdale, mais nous sommes très loin de ça pour le moment », répond Bernard-Xavier Spokojny directeur de la communication et du marketing de XL. Laurent Magnin, PDG de XL est plus énigmatique : « Nous cherchons à nous développer aux Etats-Unis, y compris la Floride, mais pas pour cette année. »

L’arrêt du vol qu’opérait la compagnie vers Freeport, aux Bahamas, annoncé pour le 28 mai, change-t-il la donne ? Selon Alfredo Gonzalez, responsable tourisme au sein du Convention & Visitors Bureau de Fort Lauderdale, XL envisageait initialement une triangulaire Paris-Freeport-Fort Lauderdale. Mais le retrait des Bahamas ne l’inquiète pas davantage. « Les TO cherchent en Floride un aéroport où les coûts sont moins élevés qu’à Miami et où ils ont des connexions avec le port, d’où partent les paquebots de croisière. » Certains gros TO, présents sur les charters desservant la Floride au départ de Scandinavie ou du Royaume-Uni, seraient prêts à suivre XL.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire