Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL rêve d’Amérique

Après New York,le Pow Wow bruisse de l’arrivée de XL Airways en Floride. Laurent Magnin PDG de la compagnie veut bien se développer aux USA, « mais pas cette année ».

 

XL quitte les Bahamas mais pourrait voler dès l’hiver ou le printemps prochain vers la Floride. « Il y a 90% de chances que cela se fasse », assure Franck Bondrille, DG du réceptif Contact LLC, basé en Floride et qui assure la représentation d’XL aux Etats-Unis. L’aéroport de Fort Lauderdale serait en bonne position pour obtenir ce vol, même si des négociations ont également été menées avec la ville d’Orlando. « Je comprends l’enthousiasme de notre représentant, lui-même basé à Fort Lauderdale, mais nous sommes très loin de ça pour le moment », répond Bernard-Xavier Spokojny directeur de la communication et du marketing de XL. Laurent Magnin, PDG de XL est plus énigmatique : « Nous cherchons à nous développer aux Etats-Unis, y compris la Floride, mais pas pour cette année. »

L’arrêt du vol qu’opérait la compagnie vers Freeport, aux Bahamas, annoncé pour le 28 mai, change-t-il la donne ? Selon Alfredo Gonzalez, responsable tourisme au sein du Convention & Visitors Bureau de Fort Lauderdale, XL envisageait initialement une triangulaire Paris-Freeport-Fort Lauderdale. Mais le retrait des Bahamas ne l’inquiète pas davantage. « Les TO cherchent en Floride un aéroport où les coûts sont moins élevés qu’à Miami et où ils ont des connexions avec le port, d’où partent les paquebots de croisière. » Certains gros TO, présents sur les charters desservant la Floride au départ de Scandinavie ou du Royaume-Uni, seraient prêts à suivre XL.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire