Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson : les syndicats signent un accord sur les départs volontaires

Le 18 mai, dans le cadre du PSE, la direction a trouvé un terrain d’entente avec quatre organisations syndicales sur le dispositif anticipé de mobilité interne et externe.

 

Après une cinquantaine de réunions infructueuses (suite à l’annonce le 9 mars dernier d’un plan social visant la suppression de 446 emplois), la direction de Carlson Wagonlit Travel France et les quatre organisations syndicales (FO, CFE-CGC, CFDT, CFTC) ont signé dans la nuit de lundi à mardi un accord collectif instituant un dispositif anticipé de mobilité interne et externe. Seule la CGT n’a pas donné son aval. L’accord permet notamment aux collaborateurs porteurs d’un projet professionnel ou personnel de bénéficier, à compter du 18 mai, du processus de mobilité externe valable jusqu’au 31 juillet 2009. Ce départ s’accompagnera d’une indemnité minimum de 11 000 euros bruts augmentée d’un mois de salaire. Par ailleurs, tout salarié concerné bénéficiera d’une priorité de réembauchage au sein de l’entreprise pendant 24 mois à compter de la date de rupture de son contrat de travail. La direction s’engage à ne procéder à la notification d’aucun licenciement contraint pour motif économique avant le 15 septembre 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique