Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways se fait label

La compagnie a obtenu cet été le label Horizon, créé en septembre 2006 pour rassurer les passagers des charters.

Après Aigle Azur, Air Méditerranée et Europe Airpost, certifiées en février, c’est au tour de XL Airways d’obtenir le label horizon, attribué par le biais du Comité national pour la sécurité, la qualité et la transparence dans les transports touristiques (CNTT). Ce dernier a été créé en septembre 2006, suite à la série d’accidents qui avaient frappé des transporteurs charters, dont celui de l’égyptienne Flash Airlines qui s’était écrasée près de Sharm el- Sheikh, faisant 148 victimes.

Un porte-feuille de TO bien garni

Ce label, valable trois ans, parachève le rétablissement de celle qui s’appelait Star Airlines. En grandes difficultés financières, la compagnie avait été reprise par l’islandais Avion Group en février 2006, avant de finir dans le giron du groupe britannique XL Leisure Group (qui détient en France les voyagistes Crystal TO et Vacances Héliades). XL Airways, qui dispose de six avions (deux A330, trois A320 et un Boeing 767), affiche pour l’hiver un portefeuille de TO bien garni (Club Med/Jet tours, Kuoni, Marsans, Switch, Air Masters, Karavel, Look Voyages, Promovacances, Vacances Transat et Thomas Cook, en plus des deux TO de XL).

XL Airways propose également des liaisons régulières vers le Mexique et les Maldives. Elle a transporté 737 000 passagers pour l’exercice 2006 (clos le 31 octobre), avec un chiffre d’affaires de 172,4 ME. XL Airways table cette année sur 241 ME et surtout, un retour aux bénéfices

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique