Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wasteels : verdict attendu aujourd’hui

C’est ce matin que le tribunal de commerce de Bobigny rendra sa décision sur la reprise des agences Wasteels. Plusieurs candidats sont en lice.

 

Les dossiers sont sur le bureau de l’administrateur judiciaire depuis plus d’un mois. Repoussée une première fois, la décision de Maître Blériot devrait tomber en fin de matinée. Si une quinzaine de dossiers a été envoyée à des repreneurs potentiels, seuls quelques réseaux tiennent bon la rampe. Parmi eux, le groupe Salaün, déjà acquéreur de douze points de ventes en Belgique, a présenté une offre de reprise pour plusieurs agences Wasteels France. Après avoir jeté l’éponge pour la Belgique, François Piot, le DG du réseau Prêt à Partir a finalement, lui aussi, fait une offre, qu’il qualifie de « large » pour préserver au maximum les emplois parmi lesquels se trouvent les points de ventes parisiens, lyonnais et nantais. Dans le cadre du développement de sa stratégie multicanale, Alain de Mendonça, le fondateur du groupe Karavel-Promovacances serait aussi dans la course tout comme Thomas Cook qui n’a jamais caché son intérêt pour la reprise de quelques agences orientées tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique