Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VTC : Marcel tend la main aux pros du tourisme

La plate-forme de réservation de Véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) propose dorénavant aux agences de voyages et aux hôteliers un outil gratuit de co-branding.

 

La start-up Marcel veut stimuler sa croissance grâce au BtoB. Sa nouvelle marque blanche permet aux acteurs du tourisme d’offrir à leurs clients un service porte-à-porte à leurs couleurs.

Les différents éléments de communication, comme la confirmation de réservation par mail et le suivi de l’approche de son véhicule par SMS, sont à l’image de l’entreprise partenaire. A travers une interface de réservation personnalisée, chacun de ses revendeurs peut ainsi valoriser sa marque, "tout en générant de nouveaux revenus". Mais encore ?

Modèle de rémunération : deux options

"Nous sommes flexibles, explique Bertrand Altmayer, président et cofondateur de Marcel. Les professionnels peuvent facturer un mark-up à la course. Des hôteliers et des agences de voyages avec lesquels nous avons commencé à travailler prennent quelques euros par course. L’autre possibilité, c’est le partage de nos commissions, qui restent au demeurant modestes".

Marcel, marque détenue par Class&Co SAS, est une plate-forme de réservation en ligne de VTC en Ile-de-France, fonctionnant sur les principes du yield management : plus la réservation est effectuée à l’avance, plus le prix est avantageux (5% de réduction 12h à l’avance, et 15% à partir de 48h). Au niveau des tarifs, le trajet Paris-CDG est à partir de 42€, le Paris-Orly à partir de 32€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique