Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyatel, c’est fini !

Cet outil de distribution de forfaits via les GDS rend son tablier. Les solutions reposant sur Internet, comme les sites professionnels, lui ont volé la vedette.

Composé de huit membres, Voyatel tire sa révérence. Cet outil, qui avait des techniques proches des serveurs Minitel, a enregistré environ 150 000 dossiers de réservation en 2002, l’une de ses meilleures années.
En 2001, le groupe Marmara/Etapes Nouvelles générait la majorité du nombre de dossiers, devant Jet tours et Kuoni. Le groupement d’intérêt public comptait alors 13 membres. Leurs produits étaient ainsi distribués via les agences de voyages dotées de postes Amadeus, Galileo et Sabre. Principales faiblesses : le manque de convivialité, notamment du fait que les TO devaient être interrogés les uns après les autres. Mais Voyatel a eu le mérite d’initier les agences à la réservation automatisée de forfaits, en plus de permettre aux TO de travailler ensemble, pour servir la profession toute entière.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique