Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyamar prêt pour de nouvelles aventures

La création d'un holding devrait permettre au voyagiste d'assurer son développement par croissance externe.

Laurent et Stéphane Abitbol, respectivement président du directoire et DG du holding Marietton Investissements, ont franchi une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise créée par leur père en 1965. En ouvrant le capital à hauteur de 40 % aux investisseurs Siparex et Tuninvest, ils ont bouclé la transmission des Voyages Marietton/Voyamar qui leur revient à parts égales, et s'apprêtent à développer la société "en passant d'ici cinq ans de 58 à 200 ME de chiffre d'affaires".

Pour ce, Marietton Investissements devrait bientôt chapeauter une nouvelle marque. Celle-ci proposera des séjours Prestige à des tarifs abordables (brochure au printemps 2008). La société envisage aussi de racheter un TO "qui a le même profil que nous et permettrait de nous implanter dans d'autres régions", précise Laurent Abitbol.

De son côté, Voyamar continue sa route en développant ses accords avec les réseaux. Depuis le 1er octobre, le TO (déjà revendu par l'Alliance.T, Havas Voyages, Manor…) est référencé chez Afat Voyages. Reste Tourcom, dont Voyamar attend la réponse. Cet hiver, le voyagiste met toujours le Sénégal et la Tunisie en avant et affrète Air Méditerranée et Nouvelair de Lyon, Marseille et Nice. "Pour l'été 2008, nous volerons depuis Nantes et pousserons la Crète", conclut Laurent Abitbol.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique