';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs voit l’avenir en grand

Le groupe poursuit son développement en ouvrant de nouvelles agences et de nouveaux hébergements exclusifs.

Le groupe Voyageurs n’en termine plus d’essaimer ses agences. Après Rennes inaugurée la semaine dernière, ce sont Grenoble (en septembre), Bordeaux (en octobre), Nantes et Montpellier qui accueilleront une Cité des Voyages à l’enseigne de Voyageurs du Monde et Terres d’Aventure. Le réseau comptera alors treize points de vente, auxquels le PDG, Jean-Francois Rial, compte ajouter, en parallèle et dans les très grandes villes, des agences qui mettront en avant les autres marques du groupe (Comptoir et Nomade). Toulouse devrait ainsi doubler la mise très rapidement.

Cette expansion géographique (en phase avec celle sur Internet) illustre la bonne santé financière de l’entreprise. L’exercice 2004 est un très bon cru, avec un chiffre d’affaires consolidé (hors Nomade Aventure racheté en janvier dernier) en croissance de 12,5 %, à 135 ME, pour 104 000 clients. Le bénéfice atteint pour sa part 2,84 ME (+ 40 %).

30 % de croissance cette année

La plus forte progression revient au voyage individuel sur mesure, avec les marques Voyageurs du Monde et Comptoir des Voyages (+ 22 %). Le voyage d’aventure (Terres d’Aventure, Déserts) affiche une hausse de 18%. La moyenne, à 12,5 %, s’explique par la baisse de l’activité groupes et collectivités et celle des vols secs.

Pour l’exercice en cours, et alors que 70 % de l’activité de l’année est déjà engrangée, Voyageurs table sur un chiffre d’affaires de 175 ME (Nomade inclus), soit une progression de 30 %. De quoi persévérer dans la stratégie d’investissement dans des produits exclusifs. Sont prévus, d’ici à la fin de l’année, une pousada à Salvador (Brésil) et un hôtel de charme à Madagascar, puis un riad à Fès en 2006

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire