Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com s’arroge 37,8% du e-tourisme

Le top 5 des sites marchands de « voyage/tourisme » est largement dominé par Voyages-sncf.com, d’après Médiamétrie//NetRatings.

 

Avec 8,99 millions de visiteurs uniques, Voyages-sncf.com, le site de la SNCF, caracole en tête des sites de son secteur au 3ème trimestre (juillet-septembre) selon Médiamétrie//NetRatings, trustant 37,8% du marché. Lastminute arrive au deuxième rang avec 4,162 millions de visiteurs (17,5%), devant Expedia (3,270 millions, 13,8%), Promovacances (2,649 millions, 11,1%), et Opodo (2,486 millions, 10,5%). Près d’un internaute sur deux (48,9%), soit 11 146 000 visiteurs uniques, a consulté au moins un des sites « voyage-tourisme » du top 5.

Toujours au troisième trimestre, tous produits confondus, les ventes sur Internet ont progressé de 30%. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), auprès de 31 sites majeurs (tourisme et autres), lesquels représentent près de 50% du chiffre d’affaires du e-commerce. Le secteur des sites de voyages-loisirs enregistre une hausse de 28% (contre +43% pour les produits high-tech par exemple).

Enfin, d’après une autre étude, réalisée pour la Fevad et La Poste par le Crédoc en octobre, ce sont les achats de billets de train et d’avion qui constituent les produits les plus commandés sur Internet (69%). Suivent, de très près, les vêtements/chaussures (66%), les livres (65%) et les CD/DVD (61%). La croissance des achats de prêt-à-porter est fortement liée à l’engouement pour l’achat en ligne manifestée par les femmes, lesquelles représentent désormais 51 % des cyber-acheteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique