Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le 20e Suitehôtel ouvre à Lille

Le premier Suitehôtel avait ouvert à Lille en 1999. Sept ans après, l’enseigne de résidences urbaines d’Accor inaugure un deuxième établissement dans cette ville, le 20e de la marque. Entre temps, le concept s’est amélioré. Accor vise un réseau de 100 Sui

 

En 1999, Paul Dubrule inaugurait le premier Suitehôtel à Lille. Sept ans après, Gilles Pélisson a célébré l’ouverture d’un deuxième hôtel dans cette ville, le 20e de l’enseigne. Comptant 126 suites, il comporte deux innovations, qui seront déployées dans les autres établissements. Le petit-déjeuner est désormais proposé sous forme d’un buffet vertical, dans lequel le client se sert lui-même librement. Il peut ensuite monter les produits dans sa chambre, ou les déguster dans le lobby. Ce concept change par rapport au précédent, qui imposait au client une sélection de produits qui n’étaient pas forcément de son goût.
Par ailleurs l’établissement lillois propose un nouveau type de chambre, les connecting suites. Il s’agit de chambres incluant des services liés aux nouvelles technologies. Commercialisées 125 € à Lille, soit 20 € de plus que les chambres normales, elles incluent l’accès gratuit sans supplément au téléphone en France, à l’internet filaire ou Wi-Fi, et à de nombreuses chaînes de télévision.
Suitehôtel compte aujourd’hui 14 établissements en France et 6 en Europe. La chaîne se donne l’objectif d’ouvrir à terme une centaine d’hôtels en Europe dont 50 en France, la moitié en franchise et l’autre en filiale. Après Nancy et Lille récemment, les prochaines ouvertures de franchisés s’effectueront à Clermont-Ferrand, Rouen, Nice et Perpignan. « Nous devons avoir un réseau pertinent, en France et en Europe, pour fidéliser notre clientèle » explique Olivier Devys, directeur général de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique