Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Ile-de-France se dope au Net

Le réseau d’agences Selectour a lancé en juin deux sites Internet sous les marques Examonde.com et Partirenclub.com.

Marie-Gabrielle Salomon, PDG de Voyages Ile-de-France/Provoyages (Selectour), a décidé de passer à la vitesse supérieure sur Internet. Reprenant le nom de sa marque ombrelle en loisirs, le réseau a ouvert en juin Examonde.com, destiné à servir 24 heures/24 ses clients habituels. Et a lancé dans la foulée Partirenclub.com, avec l’ambition de toucher cette fois toute la France, grâce à l’apport de l’offre de clubs de TO régionaux comme Plein Vent et Voyamar.

Il aura fallu six mois d’efforts à Marie-Gabrielle Salomon pour faire aboutir ses projets. D’abord surmonter le fait que la majorité des TO ne sont pas prêts pour la réservation en ligne, hormis ceux ayant adopté la norme XFT (Fram, Look, Marmara, Kuoni…). Et Partirenclub a nécessité un important travail de sélection des produits, qualifiés selon plusieurs thématiques : clubs-enfants/ados, tout compris, séjours de deux semaines, et les croisières avec Costa, explique-t-elle.

La dynamique patronne a ensuite fait appel à deux sociétés lyonnaises : SpeedResa, qui a créé les sites et travaille à leurs référencements dans les moteurs de recherche, et Keepcall, qui gère les appels téléphoniques. C’est la meilleure solution car, pour ouvrir un centre, il m’aurait fallu sept vendeurs.

Malgré les difficultés à trouver des stocks chez les TO, les deux sites ont réalisé un volume d’affaires de 60 000 E en juillet et 105 000 E en août. La PDG vise une moyenne de 100 000 E de ventes mensuelles sur le Net. Examonde.com devrait fonctionner toute l’année, avec la revente de forfaits long-courriers, tandis que Partirenclub.com enregistrera sans doute un regain avant chaque période de vacances scolaires, estime-t-elle.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique