Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’affaires : les négociations vont se durcir en 2011

La dernière enquête mondiale de Carlson Wagonlit Traval indique notamment que les coûts devraient augmenter dans les principaux domaines de la gestion des voyages.

Aérien et transports terrestres, hôtellerie et réunions professionnelles : globalement, et avec les nuances qui s’imposent en termes de trajet et de prestation, les tarifs seront à la hausse en 2011, rendant plus complexes les négociations pour les acheteurs de voyages d’affaires. C’est là l’une des conclusions de l’enquête publiée par CWT, baptisée « Les priorités 2011 de la gestion des voyages : au cœur de la reprise ». Réalisée fin 2010 auprès de 187 acheteurs de voyages du monde entier, ce rapport montre aussi que si les mesures d’économie restent cette année encore la priorité – avec en tête de liste le renforcement du respect de la politique voyage – « 30% des acheteurs voyages ont désigné l’amélioration de l’expérience des voyageurs et/ou les questions de sécurité comme d’autres domaines prioritaires ». Rappelant ainsi qu’au cours de l’année 2010, de nombreux événements (volcan, épisode neigeux…) ont donné « un sens nouveau à l’expression forçat de la route », CWT prévoit qu’en 2011 « les entreprises vont faire appel à des technologies permettant d’améliorer l’expérience des voyageurs et rechercheront des moyens supplémentaires de garantir la sécurité ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique