Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le portail sécurité du Ceto prévu au MAP

C’est le 17 mars que l’Association de tour-opérateurs (Ceto) prévoit de le lancer dans le cadre du salon Le Monde à Paris.

L’association de tour-opérateurs avait présenté sa future plate-forme de renseignements et d’alertes sur les risques destinations lors de l’IFTM-Top Resa. Ce service d’information sécurité (SIS), destiné à faciliter la diffusion de l’information des voyagistes vers les distributeurs, sera lancé dans le cadre du salon Le Monde à Paris, jeudi 17 mars. Ledit portail repose sur l’agrégation d’informations en provenance de plusieurs sources : les conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay, le flux d’alertes de Sécurité Sans Frontières, des alertes médicales fournies par un assureur-assisteur, les positions du Ceto… Reste à trouver un mode de fonctionnement acceptable pour des professionnels du voyage peu enclins à payer des renseignements sur le Web. « Il faut que les agents de comptoir aient un accès facile et gratuit aux informations », insiste Jürgen Bachmann, le secrétaire général du Ceto, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas complètement arrêté notre modèle économique. » Le portail sera accessible via le site institutionnel du Ceto. Ceto.to est en pleine refonte, afin de renouveler son contenu, avec des espaces BtoB « sans approche commerciale ». Sa nouvelle mouture sera présentée, elle aussi, au MAP.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.