Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le portail sécurité du Ceto prévu au MAP

C’est le 17 mars que l’Association de tour-opérateurs (Ceto) prévoit de le lancer dans le cadre du salon Le Monde à Paris.

L’association de tour-opérateurs avait présenté sa future plate-forme de renseignements et d’alertes sur les risques destinations lors de l’IFTM-Top Resa. Ce service d’information sécurité (SIS), destiné à faciliter la diffusion de l’information des voyagistes vers les distributeurs, sera lancé dans le cadre du salon Le Monde à Paris, jeudi 17 mars. Ledit portail repose sur l’agrégation d’informations en provenance de plusieurs sources : les conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay, le flux d’alertes de Sécurité Sans Frontières, des alertes médicales fournies par un assureur-assisteur, les positions du Ceto… Reste à trouver un mode de fonctionnement acceptable pour des professionnels du voyage peu enclins à payer des renseignements sur le Web. « Il faut que les agents de comptoir aient un accès facile et gratuit aux informations », insiste Jürgen Bachmann, le secrétaire général du Ceto, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas complètement arrêté notre modèle économique. » Le portail sera accessible via le site institutionnel du Ceto. Ceto.to est en pleine refonte, afin de renouveler son contenu, avec des espaces BtoB « sans approche commerciale ». Sa nouvelle mouture sera présentée, elle aussi, au MAP.

Laisser un commentaire