Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Carrefour se met en ligne

Le réseau de distribution ouvre un site Internet, avec des prix TTC et un accès direct aux stocks de plusieurs tour-opérateurs.

Présent depuis plusieurs années sur la Toile via un site informatif, Voyages Carrefour saute le pas et ouvre son agence en ligne. Voyagescarrefour.com permet aux clients de déposer une option ou de réserver en ligne, en réglant le prix du voyage directement sur la Toile ou dans l’une des 94 agences du réseau. Ils y retrouvent les produits maison vendus sous la marque Voyages Carrefour (sous-traités à certains TO), ainsi que la production de plusieurs voyagistes : Marmara, Kuoni, Lagrange, Look Voyages, Vacances Transat, Bennett, Asia et Fram. D’autres producteurs devraient suivre comme Héliades, Gamma Travel et Jet tours, confie la DG Isabelle Cordier-Archer, qui espère réaliser à terme 17 % des ventes du distributeur via le web.

Opérations coups de poing

En 2006, Voyages Carrefour a confirmé son redressement avec un bénéfice de 700 000 E pour un volume d’affaires de 220 ME (-1,8 %/2005). 400 000 clients ont choisi le réseau pour leurs vacances, dont 40 % en France. Les destinations les plus recherchées sont ensuite la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, la Grèce, les Etats-Unis, l’Italie. Les tendances pour le premier trimestre 2007 sont encourageantes, avec une progression des départs de 17 %, comparé à 2006. Isabelle Cordier-Archer s’est fixé pour l’exercice un volume d’affaires en progression d’au moins 5 %.

Pour cela, le distributeur poursuit ses opérations coups de poing, à l’image de celle qui vient de débuter avec le Lookéa Didim (Turquie). Lancés en novembre, les coffrets-cadeaux font par ailleurs un tabac, avec 5 000 forfaits déjà vendus. Enfin, la croissance proviendra du nombre d’agences, qui passera le cap des 100 fin 2007 avec des ouvertures à Thionville, Charleville-Mézières, Nîmes, Gennevilliers, Châteauroux et Evry.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique