Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages au Chili : fin des tests et de l’obligation vaccinale contre le Covid-19

Si elle n’est plus obligatoire, la vaccination reste néanmoins recommandée. 

Le ministère de la Santé annule son « Plan Frontières Protégées » dans tout le Chili. La mesure est appliquée depuis le 9 mai. Les voyageurs n’ont par conséquent plus à présenter de test PCR ni à justifier de leur vaccination contre le Covid-19. Les tests aléatoires des voyageurs sont également supprimés.

« Il est important de souligner que, bien que le scénario épidémiologique lié au Covid-19 soit en baisse, la circulation d’autres virus respiratoires a devancé l’hiver, souligne un communiqué du ministère de la Santé. Pour cette raison, il est primordial de maintenir la vaccination à jour, à la fois contre le Covid-19 et la grippe, ainsi que de garder des mesures d’auto-soins apprises pendant la pandémie : lavage fréquent des mains, ventilation des espaces clos et usage du masque. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique