Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager en Thaïlande, c’est possible !

La Thaïlande, qui a pris toutes les mesures nécessaires en termes de sécurité sanitaire suite à la pandémie de la Covid-19, ouvre sous certaines conditions ses portes aux touristes étrangers, dont les Français. Vous pouvez dès que l’on pourra à nouveau voyager conseiller à vos clients amoureux du pays de réserver leurs séjours auprès des opérateurs spécialistes de la destination.
Explications avec Worapa Angkhasirisap, directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris.

Suite à la pandémie de la Covid-19, quelles sont les initiatives prises par la Thaïlande pour accueillir les visiteurs étrangers en toute sécurité ?

Worapa Angkhasirisap, directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris
Worapa Angkhasirisap, directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris

Worapa Angkhasirisap : En tant qu’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), nous soutenons activement les mesures prises par le gouvernement thaïlandais pour assurer la sécurité sanitaire de la population et des visiteurs internationaux. En collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé, nous avons créé la certification « Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA) » pour aider à renforcer la confiance des touristes thaïlandais et étrangers. Pour les établissements touristiques qui l’ont reçue, cette certification atteste que leurs produits et services répondent aux normes élaborées suite à la pandémie de la Covid-19 en termes d’hygiène et de santé.

Il est donc possible de se rendre en Thaïlande, mais sous quelles conditions ?

Worapa Angkhasirisap : Bien sûr, nous restons vigilants, et suivons attentivement l’évolution de la crise sanitaire, mais il est en effet tout à fait possible de venir en Thaïlande. Les ressortissants français ainsi que ceux d’autres pays bénéficient d’un séjour touristique dans le royaume de 45 jours sans visa. À l’arrivée, ils ont l’obligation de passer 15 nuits en quarantaine dans des hôtels qui ont des accords officiels de prise en charge des éventuels malades avec des hôpitaux dénommés « Alternative State Quarantine ou ASQ » à Bangkok et « Alternative State Local Quarantine ou ALQ » à Pattaya, Phuket et Phang Nga, en fonction des liaisons aériennes. Ensuite, ils retrouvent la liberté de se déplacer. Par ailleurs, ils doivent être en possession d’un passeport valable plus de 6 mois et d’un billet d’avion dont la date de retour se situe dans les 45 jours après l’arrivée. D’autre part, ceux qui souhaitent rester plus longtemps peuvent choisir le visa touristique (TR) qui permet de séjourner 60 jours avec la possibilité d’une prolongation d’un mois supplémentaire et le visa touristique spécial (STV) qui permet de séjourner 90 jours dans le pays avec deux prolongations totalisant 270 jours. Il y a seulement certains documents à demander et à fournir avant le voyage.

Pour les informations à ce sujet, veuillez consulter le lien : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/.

Pour les professionnels français du tourisme, et tout particulièrement les agences de voyages, que peuvent-ils conseiller à leurs clients pour se rendre en Thaïlande ?

Worapa Angkhasirisap : Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités de se rendre en Thaïlande, avec les compagnies aériennes Air France pour Bangkok, Qatar Airways via Doha et Singapore Airlines via Singapour pour Bangkok et Phuket. Des tour-opérateurs comme Climats du Monde et Asia ont par ailleurs adaptés leur programmation à la situation actuelle. Et des réceptifs, Asian Trails, Asiajet et Easia Travel, proposent des offres spéciales qui combinent quarantaine, longs séjours et/ou circuits.

©Sumit Chinchane

Au regard de cette situation inédite, quels profils de clientèle les agences de voyages doivent-elles cibler en priorité ?

Worapa Angkhasirisap : Les Français sont de « vrais » amoureux de la Thaïlande qui y apprécient son patrimoine historique et culturel, sa qualité et simplicité de vie, sa gastronomie, son climat avec une température agréable et élevée et ses plages accessibles 365 jours par an. Chaque année « normale » plus de 750 000 d’entre eux y séjournent pour des vacances ou des réunions professionnelles. Actuellement, il s’agit principalement des voyageurs qui ne sont plus dépendants d’une activité professionnelle sédentaire comme les retraités, mais aussi les adeptes de la plongée sous-marine et du golf qui consacrent beaucoup de temps à leur passion, les travailleurs nomades qui peuvent se délocaliser ou celles et ceux qui désirent profiter de la qualité des infrastructures du tourisme médical et bien-être en Thaïlande. Sur le segment du MICE, je tiens aussi à signaler qu’il est possible d’organiser des opérations événementielles en petit comité tels des présentations ou lancements de produits. Nous faisons le maximum pour accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions de sécurité afin que nous puissions vivre et avancer progressivement ensemble en attendant la fin de la pandémie de la Covid-19.

Office National du Tourisme de Thaïlande
Cas où un visa n’est pas nécessaire

Tour-opérateurs
Climats du Monde : commercial@climat-du-monde.fr
Asia : mjardat@asia.fr

Réceptifs
Asian Trails : pankaj.patpatia@asiantrails.org et delphine@asiantrails.org
Asiajet : info@asiajet.net
Easia Travel : nathalie@easia-travel.com et j.renault@easia-travel.com

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique