Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique, Réunion, Guadeloupe, Polynésie : les tests PCR et attestations requis pour les voyageurs

Nous vous rappelons les exigences en matière de tests Covid-19 et autres formalités d’entrée pour les voyageurs en provenance de l’Hexagone.

[Mis à jour le 5/10/2020] Pour les passagers souhaitant se rendre en Martinique, il est demandé à tous les voyageurs de plus de onze ans de justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement, nous confirme Interface Tourisme, en charge des relations presse de l’île. Ce résultat négatif obligatoire sera demandé à l’embarquement. Le passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Les voyageurs de plus de onze ans arrivant en Guadeloupe doivent aussi justifier d’un test PCR négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement, explique la préfecture de la région, dans une information mise à jour le 26 septembre. Ce résultat est obligatoire et demandé lors de l’enregistrement. Les passagers doivent également présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l’aide du formulaire adapté disponible via ce lien.

S’agissant de La Réunion, depuis le 29 septembre 2020, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée. Les voyageurs de onze ans et plus en provenance de la métropole doivent fournir une déclaration sur l’honneur attestant ne présenter aucun symptôme, ainsi qu’un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’embarquement. La déclaration sur l’honneur remplie et signée par la personne qui l’a établie atteste « qu’elle ne présente aucun symptôme et qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol », est-il précisé. Il est par ailleurs recommandé d’effectuer un isolement à domicile pendant une durée de 7 jours, et de réaliser un nouveau test PCR sur place, à j+2 ou j+4 après l’arrivée.

Dans le même esprit, l’obligation de présenter un résultat négatif, effectué dans les trois jours précédant le vol, s’applique à la Polynésie française, la Guyane, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, les îles Wallis et Futuna. Une attestation d’absence de symptômes d’infection est également exigée pour un déplacement entre tout lieu (métropole et pays étrangers), et un territoire ultra-marin.

 

A retenir aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique