Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : à La Réunion, le trail « la Diagonale des fous » est annulé

L’avocate Emmanuelle Llop explique les conséquences de l’annulation de la célèbre course pour les voyageurs concernés.

L’édition 2020 de La Diagonale des fous, un ultra trail qui traverse La Réunion, est annulée à cause de la situation sanitaire, a annoncé vendredi le préfet du département.

La course d’endurance extrême -166 km et 9 611 m de dénivelé positif- devait se tenir du 15 au 18 octobre.

« Le passage (dimanche dernier) de La Réunion en zone de circulation active de l’épidémie de Covid 19 ou autrement dit en zone rouge soulève à la fois des inquiétudes », a déclaré Jacques Billant, le préfet de La Réunion.

L’ordonnance s’applique

Quelles conséquences pour les sportifs venant de France métropolitaine et leurs accompagnants ? Emmanuelle Llop, avocate au sein du cabinet Equinoxe Avocats, rappelle que l’ordonnance du 25 mars 2020 reste en vigueur jusqu’à mardi.

« Puisqu’on est avant le 15 septembre à minuit, les annulations de forfaits incluant la participation à l’épreuve seront couvertes par le système de l’avoir car il est possible d’invoquer le Covid empêchant l’exécution du contrat à destination », souligne-t-elle. Les clients pourront ainsi se voir délivrer un bon d’achat valable 18 mois. « S’il s’agit de forfaits n’incluant pas la participation à l’épreuve et qu’il reste possible de se rendre à La Réunion (avion + hôtel), les annulations éventuelles par les voyageurs/sportifs sont soumises aux frais éventuels. »

Pour mémoire, les vols secs, quant à eux, ne sont pas de la responsabilité de l’agence de voyages. Les conditions d’annulation prévues lors de la réservation s’appliquent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique