Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : accès aux plages réglementé et interdiction des fêtes privées

Face à une situation sanitaire préoccupante, des restrictions supplémentaires ont été mises en place. Un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme.

« Plages, rivières et plans d’eau » ne seront plus accessibles entre 11h30 et 14h30 puis à partir de 19 heures, à compter de samedi et ce, « pour une durée de 15 jours », a annoncé le préfet de Guadeloupe. En outre, les autorités ont décidé l’interdiction de l’organisation de fêtes privées communiquées au grand public, via les réseaux sociaux.

Vols restreints avec Saint-Martin et la Martinique

Certains vols au départ et à destination de Guadeloupe seront restreints à des motifs impérieux de voyage, notamment avec Saint-Martin et la Martinique. Ces dernières mesures viennent s’ajouter à celles annoncées par le ministre de la Santé mercredi telles que la fermeture des bars et restaurants dès samedi, l’interdiction de se rassembler à plus de 10 dans l’espace public et celles déjà en vigueur depuis une quinzaine de jours.

Un nouveau coup dur pour les professionnels du tourisme, qui risquent de mettre à mal les maigres espoirs de reprise et provoque déjà de nouvelles annulations de réservations hôtelières.

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Courage à vous.

  2. jean-paul dot dit

    On a peur de la suite…..que va-t-on devenir ??? Nous, les loueurs de gîtes, et qui n’avons que ces revenus pour vivre…..

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique