Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : TQ3 prendra ses quartiers à la Défense

TQ3 France recrute actuellement 50 conseillers voyages pour ouvrir, le 1er juin, un centre d’appels spécialisé dans le voyage d’affaires.

Si Carlson Wagonlit Travel Affaires lui a soufflé Protravel, TQ3 Travel Solutions n’a pas dit son dernier mot dans l’Hexagone, loin s’en faut. « Nous voulons devenir le numéro trois du voyage d’affaires en France à l’horizon 2006, lance son directeur général France, Arnaud Ameline. Bien que nous partions d’une page blanche, nous espérons réaliser à cette date un volume d’affaires de 200M€ environ. »
Pour démarrer, TQ3 compte ouvrir un « centre de services multinationaux » à Paris-La Défense le 1er juin, avec 50 personnes au démarrage. Les effectifs devraient être doublés d’ici à la fin de l’année. « Nous rencontrons actuellement des professionnels qui ont trois à cinq années d’expérience, poursuit Arnaud Ameline. Notre ambition est de créer un centre de services internationaux de qualité, avec une technologie innovante par rapport à la concurrence. » Les employés auront un double écran plat, l’un dédié à Amadeus, l’autre à la téléphonie/fax/mails. Et grâce à une technologie maison, il leur sera possible d’afficher sur un même écran des compagnies régulières et low cost. Dans un deuxième temps, soit vers fin 2005, un deuxième centre de services pourrait voir le jour soit dans le sud de la France soit ailleurs en Europe du Sud.
  Arnaud Ameline espère boucler 2004 avec un volume d’affaires de 30M€. Le contrat de franchise avec Protravel court en théorie jusqu’à fin 2004, mais pourrait être écourté. Le jour où il prendra fin, une dizaine de comptes conclus par TQ3 Europe (Arcelor, Air Liquide…), actuellement servis par le groupe lyonnais, devraient lui être transférés. A moins que les entreprises concernées décident d’un appel d’offres. 

Joint-venture à 50/50 de TUI et de Maritz, TQ3 vient tout juste de souffler ses trois bougies. Dans le dernier palmarès publié par notre confrère Travel Weekly, il occupait déjà le 10e rang des réseaux américains de distribution à la lumière de son chiffre d’affaires 2002. « Nous sommes assurément le réseau qui se développe le plus vite du marché. » Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique