Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires: -2,5% en 2002, selon le baromètre HVAE

Le voyages d’affaires représenterait un marché de 25,2 milliards d’euros en 2002, selon le baromètre Havas Voyages American Express.

Le baromètre du voyages d’affaires Havas Voyages American Express (HVAE) dévoilé hier lors de la première journée du salon EVP, donne toute la mesure de l’impact de la crise traversée par ce secteur d’activités. Selon les travel managers et 192 sociétés interrogés, le budget du voyage d’affaires en France devrait chuter de 2,5% pour l’exercice 2002, à 25,2 milliards d’euros.

D’après Régis Chambert, directeur général de HVAE, les conséquences des attentats aux Etats-Unis n’ont cependant fait qu’accélérer un phénomène de réduction des voyages observable depuis le quatrième trimestre 2000. Des déplacements à la baisse et des dépenses très encadrées semblent être le leitmotiv des sociétés pour 2002. De nombreuses entreprises ont ainsi décidé de privilégier la SNCF pour leurs déplacements nationaux et d’imposer le voyage en classe économique sur les vols internationaux. Elles commencent par ailleurs à s’intéresser aux compagnies low cost, qui ne représentent encore que 1% du marché du voyage d’affaires en France cette année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique