Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan : le médiateur ferme boutique avec plus de 3 000 dossiers

Les clients lésés avaient jusqu’à hier minuit pour déposer leurs dossiers de réclamations auprès des services du médiateur.

 

C’est un bilan encore provisoire mais il dépassera les 3 000 dossiers. « Les consommateurs avaient jusqu’au 21 juin minuit pour déposer leur dossiers. Les derniers devraient arriver d’ici à 48 heures », estime Thierry Baudier, le médiateur nommé par Hervé Novelli. Sur plus de 3 000 dossiers reçus, il a déjà procédé à 1124 saisines de professionnels : 699 auprès de professionnels français alors que 425 dossiers ont été transmis au centre européen des consommateurs de Kehl en Allemagne. Les réclamations concernent 126 enseignes différentes, 43% pour des vols secs, 42% pour des voyages à forfaits et le reste pour des voyages à la carte. 81 dossiers ont déjà été résolus, un résultat « satisfaisant » pour Thierry Baudier, qui rappelle que le délai moyen en terme de médiation est de trois mois.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire