Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan : le médiateur ferme boutique avec plus de 3 000 dossiers

Les clients lésés avaient jusqu’à hier minuit pour déposer leurs dossiers de réclamations auprès des services du médiateur.

 

C’est un bilan encore provisoire mais il dépassera les 3 000 dossiers. « Les consommateurs avaient jusqu’au 21 juin minuit pour déposer leur dossiers. Les derniers devraient arriver d’ici à 48 heures », estime Thierry Baudier, le médiateur nommé par Hervé Novelli. Sur plus de 3 000 dossiers reçus, il a déjà procédé à 1124 saisines de professionnels : 699 auprès de professionnels français alors que 425 dossiers ont été transmis au centre européen des consommateurs de Kehl en Allemagne. Les réclamations concernent 126 enseignes différentes, 43% pour des vols secs, 42% pour des voyages à forfaits et le reste pour des voyages à la carte. 81 dossiers ont déjà été résolus, un résultat « satisfaisant » pour Thierry Baudier, qui rappelle que le délai moyen en terme de médiation est de trois mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique