Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs, une décennie passée en toute sérénité

Nouveau logo, nouveau site professionnel, équipe étoffée… Visiteurs fête ses 10 ans en fanfare avec l’ambition de nouveaux référencements en 2006.

Créée il y a dix ans au sein du groupe Partir (groupes et comités d’entreprises en direct), sur un coup de coeur pour l’Indonésie, la marque Visiteurs en Indonésie a vu du pays. Symbole de cette ouverture sur le monde, le changement de nom et de logo, entériné depuis quelques mois. D’abord élargie à Visiteurs en Asie, la marque se contente désormais d’un simple Visiteurs, qui invite à toutes les déclinaisons.

Dédié à l’origine aux groupes et GIR (mais cette fois via les agences), Visiteurs a bien progressé sur la clientèle individuelle, servi par une brochure qui a séduit miniréseaux (Fram Agences, Cora Voyages, Salaün, Printemps Voyages) et autocaristes (50 % de la distribution).

Elargir la distribution

La recette est simple : une palette de circuits originaux, avec des tarifs compétitifs, des départs garantis (à partir de quatre participants) pour de nombreuses dates, des partenariats aériens de qualité (Air France, Lufthansa, Singapore Airlines…) et 15 % de commission. En 2005, les ventes individuelles progresseront de près de 50 %, la Chine et le Vietnam tirant la croissance.

La nouvelle brochure est encore 100 % asiatique (11 destinations dont le Japon et le Cambodge), mais le Brésil est l’un des fers de lance de l’hiver. La destination sera présente sur le nouveau site professionnel de Visiteurs (lancé le 15 octobre), qui permettra la réservation en ligne. www.visiteurs.com pourra également être repris en marque blanche par les agences disposant d’un site.

Cette ouverture aux nouvelles technologies se double d’une volonté d’élargir la distribution. Visiteurs, qui travaille avec 567 agences, se verrait bien référencé par un ou deux réseaux majeurs . Des pourparlers pourraient aboutir dès 2006. Des ambitions qui justifient le développement du service individuel, avec l’arrivée de Oregan Aoustin, en tant que déléguée commerciale pour Paris et la région parisienne.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique