Visite du Pape François à Ajaccio : Air Corsica et Corsica Ferries renforcent leurs offres
Vols ou ferries supplémentaires, réductions : à l’approche de la visite du Pape François à Ajaccio annoncée pour le 15 décembre, les transporteurs insulaires se mobilisent.
Le Pape François se rendra à Ajaccio le 15 décembre prochain et les acteurs corses du transport s’adaptent. Air Corsica et Corsica Ferries annoncent ainsi renforcer leurs offres pour répondre à l’afflux de fidèles attendus.
À partir du mardi 26 novembre, 6 000 sièges supplémentaires seront proposés par Air Corsica sur les liaisons entre le continent et la Corse, notamment depuis Paris, Marseille et Nice. Ces vols renforcés concerneront principalement les journées du samedi 14 décembre (arrivées à Ajaccio) et du lundi 16 décembre (retours vers le continent), avec des départs prévus jusqu’à tard le soir du 15 décembre pour répondre à la forte demande.
Le Pape, futur passager d’Air Corsica ?
La compagnie proposera pour l’occasion un tarif spécifique destiné aux non-résidents corses. L’aller-retour sera accessible à partir de 199 euros pour des départs de Marseille, Nice, Lyon et Toulouse, et à 229 euros pour ceux depuis Paris-Orly, sur la période du 13 au 17 décembre. À noter que la compagnie aérienne corse pourrait assurer le vol retour du Pape vers le Vatican.
De son côté, Corsica Ferries participe également à l’effort en annonçant des rotations spéciales entre Bastia et Ajaccio. Ces traversées, disponibles à partir du samedi 14 décembre, permettront aux voyageurs d’embarquer leur véhicule, avec une possibilité de passer la nuit en cabine sans débarquement en ville. Un trajet supplémentaire entre Marseille et Ajaccio est aussi programmé pour le samedi 14 décembre à 18h15 sur le navire « A Galeotta », capable de transporter près de 1 000 personnes. Ceci à partir de 133 euros aller-retour par personne, avec un retour prévu le dimanche soir.
Pour permettre aux locaux d’éviter les embouteillages autour d’Ajaccio, Corsica Ferries proposera également une « mini-croisière papale » à partir de 79 euros par personne. À noter enfin que les chemins de fer de Corse prévoient de renforcer le nombre de trains desservant Ajaccio, sans plus de détail pour le moment.