MMV en avance de 20% sur ses réservations hivernales
A quelques semaines des vacances de fin d’année, MMV annonce des taux d’occupation très encourageants pour Noël et pour le Nouvel An.
« Fidéliser nos clients avec des offres de réservation anticipée tout en séduisant de nouveaux vacanciers en recherche d’un produit Club complet et accessible » : telle est la philosophie de MMV exprimée par sa directrice générale adjointe, Caroline Marro. La marque exploite dix villages Club et autant de résidences Club, soit un total de 11 500 lits touristiques.
Alors que treize établissements seront ouverts avant les vacances de Noël (20 après), MMV affiche « des réservations hivernales déjà bien avancées avec des taux d’occupation atteignant 94% pour Noël et 93% pour le Nouvel An ». L’opérateur en profite pour mettre en avant sa politique tarifaire. A titre d’exemple, une semaine à Tignes en appartement 2 pièces pour 4 personnes est proposée à 687 euros pour la semaine du 30 novembre au 7 décembre.
Une clientèle de plus en plus internationale
Concernant les séjours en pension complète, MMV communique sur des offres à partir de 605 euros par personne comme au Village Club de Plagne 2000. En janvier, les ventes en avance de 15% par rapport à 2024. Certains établissements affichent déjà un taux d’occupation de 90% pour cette période. Pour MMV, les courts séjours sont « un format apprécié, représentant 25% des réservations pendant cette période hors vacances scolaires ».
Les vacances d’hiver sont également en avance. La filiale de la Compagnie des Alpes observe notamment une internationalisation de la clientèle, qui représente désormais 47% des visiteurs. Pour répondre à ces évolutions, MMV adapte son offre. Par exemple, en fin de saison hivernale, des programmes spécifiques ont été conçus pour la clientèle néerlandophone.
Dans certaines stations, comme La Plagne, des cours de ski en néerlandais sont proposés aux enfants. MMV propose aussi des programmes et des menus adaptés dans certains de ses clubs pour la clientèle anglaise, nombreuse en hiver.