Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de Noël : où vont séjourner les Français ?

Quelles sont les destinations que privilégient les Français pour les fêtes de fin d’année ? Le point avec le top 20 réalisé par Orchestra pour L’Echo touristique.

A quatre semaines des prochaines vacances scolaires, les perspectives d’ensemble sont plutôt encourageantes pour les professionnels du voyage.

Le long-courrier décroche

Au tout début du mois de novembre, le volume d’affaires réalisé par les agences de voyages, pour des départs pendant les vacances de Noël 2024, progresse de +11,7%, en glissement annuel.

Mais comme souvent, cette moyenne des ventes de voyages à forfait cache des disparités, très importantes. La France métropolitaine s’envole (+28,9%), en première position, les destinations moyen-courriers aussi, à un rythme plus modéré (+18%). En revanche, le long-courrier recule nettement (-8,1%).

Tunisie, Maroc et Thaïlande en forme

En nombre de clients, la France métropolitaine, qui démarre sa saison ski, augmente de 9% (voir le 2e tableau ci-dessous).

L’Espagne, de 6,8%. La Tunisie, de 32,4%. A l’instar de la Tunisie, le Maroc, la Thaïlande, le Cap-Vert et l’Autriche affichent de très belles augmentations en nombre de pax. A contrario, parmi les baisses notables figurent la République dominicaine – qui reste toutefois la première destinations long-courrier -, l’Egypte, le Mexique et l’île Maurice. 

Le double top 20 réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique