Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Europe lance ses romans policiers pour promouvoir ses destinations

Le tour-opérateur d’origine autrichienne a profité de l’IFTM pour présenter le premier roman de sa série policière, édité à 20 000 exemplaires.

Un intriguant manuscrit, acheté aux enchères à Malte, renfermant de nombreux secrets, convoités par de mystérieux personnages… Voici le pitch de « Tout l’or du monde », le premier roman policier édité par Visit Europe, et écrit par Laurent Bettoni, un auteur spécialisé.

Le tour-opérateur spécialiste de l’Europe avait déjà annoncé l’édition d’une série de livres policiers pour promouvoir les destinations qui figurent dans sa production. Malte est donc le premier titre de la série « Intrigues en Voyage ». Tiré à 20 000 exemplaires, le livre est disponible gratuitement à la demande à tous ceux qui en feront la demande sur le site dédié ou les réseaux sociaux de Visit Europe.

Une stratégie de Brand Content

« Visit Europe mise sur cette stratégie de Brand Content originale dans le domaine du tourisme pour donner à tous ses futurs lecteurs l’envie irrésistible de découvrir les décors décrits dans les différents ouvrages mais aussi développer sa notoriété et sa clientèle », explique le voyagiste.

Chaque roman donnera lieu à un jeu-concours. Un voyage dans la destination concernée sera mis en jeu pour chaque volet des aventures d’Alexane et Grégory, les deux héros créés par Laurent Bettoni.