Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin Express et SN Brussels fusionnent sous la marque Brussels Airlines

« La nouvelle bannière issue des deux compagnies aériennes sera effective en mars prochain. Une classe améliorée, baptisée « b.flex », verra le jour sur les lignes européennes. « 

Mariées depuis un an et demi, la compagnie low cost Virgin Express (appartenant au milliardaire britannique Richard Branson et basée à Bruxelles depuis 1996) et SN Brussels (née sur les cendres de Sabena) voleront fin mars sous une seule et même bannière : Brussels Airlines. Philippe Vander Putten prendra la direction de la compagnie le 1er janvier 2007.

 

Une nouvelle stratégie est mise en place sur les vols européens, la branche déficitaire. Alors que Brussels Airlines maintiendra une classe affaires sur ses vols long et moyen courriers (Afrique, Tel Aviv, Moscou et Helsinki), les lignes européennes vont se doter pour leur part d’une classe améliorée. Baptisée b.flex, les billets seront, comparativement à une classe affaires classique, jusqu’à 50 % moins cher, selon le transporteur. 35% des sièges seront affectés à cette classe, et les passagers bénéficieront de procédures d’enregistrement rapides, d’un confort supplémentaire et pourront enregistrer plus de bagages. Les sièges restants, baptisés b.light, seront à bas prix. Alors qu’actuellement, le groupe ne propose ces tarifs (via Virgin Express) que sur un vingtaine de liaisons, ce seront plus de 50 destinations qui seront disponibles à l’avenir, avec des allers-simples à partir de 49 € TTC. 

Forte de sa position dominante à l’aéroport de Bruxelles et de ses nouveaux produits, Brussels Airlines espère atteindre d’ici deux ans la rentabilité sur ses lignes européennes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique