Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin envisage de racheter pour 1£ les 7 Concorde de British Airways

Depuis l’annonce jeudi matin par British Airways (de l’arrêt des vols du Concorde), nous sommes inondés d’appels du public et même de personnel de BA, nous demandant de voir si nous pouvons continuer à faire voler le Concorde, a indiqué dans un communiqué le milliardaire Richard Branson, le fondateur de Virgin Atlantic. En réponse à l’intérêt du public, nous allons demander à British Airways de nous fournir le bilan opérationnel du Concorde, a poursuivi le charismatique patron de l’empire Virgin, toujours à l’affût de coups publicitaires. Si en étudiant ces chiffres, Virgin Atlantic, grâce à ses coûts opérationnels plus bas, croit qu’il peut en faire un succès, nous demanderons à BA de nous vendre les appareils au prix que le gouvernement les leur avait vendus, à savoir une livre sterling (1,45 euro), a poursuivi Richard Branson.

British Airways qui a annoncé que le supersonique franco-britannique cessera de voler au plus tard le 31 octobre. La compagnie semble toutefois plus disposée à donner ses appareils à un musée.